Coach en développement personnel par la voix

Coach en développement personnel par la voix

Nous avons tous des objectifs dans la vie. Et toutes nos actions et nos pensées convergent vers ces buts personnels et professionnels que nous essayons d’atteindre. Mais la plupart des gens ont des difficultés énormes à s’accomplir et se laissent guider par les événements heureux ou malheureux qu’ils traversent. Le problème vient du fait qu’ils ont une fausse opinion d’eux-mêmes et de leur capacité à contrôler leur vie. Voyons ensemble comment je peux vous aider en temps que coach en développement personnel par la voix.

C’est de cette impuissance apparente que naît tous nos problèmes, nos échecs et nos frustrations. Mais quand on finit par apprendre à se connaître et qu’on se tourne vers soi-même pour un développement personnel, on reprend le contrôle de tout. Le développement personnel est un ensemble de pratiques permettant de guider sa vie en ayant le contrôle sur ses pensées, ses émotions. Je suis Liliana Sallustio, un coach en développement par la voix. Et en tant que coach par la voix, je propose de vous montrer comment atteindre l’accomplissement personnel et professionnel en travaillant sur sa voix.

Qu’est-ce que le développement personnel par la voix ?

Sans communiquer, on ne peut pas faire de grandes choses et la voix est l’un des plus puissants supports d’expression ou de communication. Donc, lorsqu’on prend conscience de ce qui est réalisable uniquement par la communication, on comprend vite l’importance qu’a la voix dans notre accomplissement personnel.

Avant qu’on apprenne à la maîtriser, notre voix nous trahit bien plus qu’on imagine. Sa tonalité, sa fermeté et bien d’autres caractéristiques liées à notre voix, révèlent notre manque de puissance, notre stress, notre manque de confiance. Et qu’on en ait conscience ou non, cela agit sur nos relations personnelles comme professionnelles et constitue un blocage pour notre épanouissement. Ce ne sont que des exemples très simples pour montrer l’impact de la voix sur notre vie.

Sinon en réalité, notre voix cache un potentiel insoupçonnable et quasi-illimité grâce auquel elle rend possible des choses que nous pensons irréalisables. Pour profiter de ce potentiel, il faut apprendre à se connaître par sa voix. C’est ce que l’on appelle le développement personnel par la voix. Cette connaissance de soi passe par un apprentissage profond constitué d’une série d’exercices réalisés avec l’aide d’un coach par la voix. Ces coachs ont une expérience poussée dans l’utilisation de la voix. Ils sont donc les plus capables de vous aider à révéler le potentiel de votre voix et vous accompagner dans votre développement personnel ou professionnel.

À qui s’adresse le développement personnel et professionnel par la voix ?

Le développement personnel par la voix concerne tout le monde. Il peut aider chaque personne à s’améliorer dans sa vie privée, comme dans sa vie professionnelle. De nombreuses personnes, croient que le coaching par la voix est uniquement réservé aux chanteurs, mais ce n’est pas le cas. Toute personne ou professionnels utilisant sa voix dans son métier et sentant le besoin de résoudre un problème d’affirmation de soi (problème de confiance en soi, de prise de parole, d’anxiété, etc.), a besoin d’un coach par la voix.

Par exemple, après un coaching par la voix, un commercial deviendra plus convaincant. Un entrepreneur se fera mieux comprendre lors de ces réunions et un conférencier sera plus confiant. Travailler sa voix est donc un excellent moyen permettant à toute personne se démarquer professionnellement et de mieux faire face à ses obstacles personnels.

Liliana Sallustio, coach en développement personnel et professionnel par la voix

Initialement chanteuse lyrique, j’ai été aussi formée en danse, au théâtre. Mais très vite, j’ai développé une grande passion pour les sciences telles que la psychologie, la pédagogie et la physiologie de la voix.

Ce sont sûrement ces disciplines qui m’ont petit à petit poussées à m’orienter vers le coaching par la voix. En effet, encore très jeune, j’aidais déjà des gens à résoudre différents problèmes dans leur vie. Je le faisais de façon intuitive, mais j’aimais le faire. À l’époque, je pensais que c’était juste une façon d’utiliser mes compétences en psychologie, en pédagogie et en chant pour aider mon entourage. Mais c’était bien plus que cela.

Ce n’est que plus tard que tout fut clair pour moi. J’ai compris que ma véritable mission était d’aider les gens à améliorer leurs vies en travaillant sur leurs voix. C’est cette vocation de coach par la voix qui se manifestait depuis mon adolescence, en me poussant à aider les gens à se sortir de certains problèmes. Ce n’était pas de la psychologie ou de pédagogie, mais une sorte de thérapie par la voix.

Des années sont passées depuis ces temps-là et ma méthode de coaching par la voix a évoluée elle aussi. Aujourd’hui, en tant que coach par la voix, j’ai aidé des centaines de personnes à se libérer de leurs blocages, à révéler le potentiel de leur voix. 

Coaching par la voix avec Liliana Sallustio

Mon coaching concerne toute personne (chanteur, conférencier, chef de projet, etc.) souhaitant utiliser sa voix pour son développement personnel et pour mieux faire face aux défis de la vie. Grâce à mon coaching par la voix, vous développerez les techniques vocales nécessaires pour atteindre vos objectifs personnels. Pour cela, j’étudie avec vous au cours d’un entretien, vos buts et les changements que vous espérez obtenir après mon accompagnement. 

Ensuite, grâce à mon expérience dans la musique, le théâtre et la pédagogie, je vous propose des exercices adaptés et personnalisés pour un meilleur résultat. Et c’est pourtant le moyen le plus rapide et le plus efficace, car la voix de chacun et ses objectifs profonds sont uniques.

La voix est le moyen le plus utilisé pour s’exprimer. Le travail de la voix et de la respiration peut être un puissant moyen d’auto-exploration et de croissance personnelle et professionnelle. Mais pour apprendre à vous servir de votre voix comme un instrument de développement, il vous faut l’accompagnement d’un coach par la voix. Grâce à une méthode affûtée par mes 20 années d’expérience, j’accompagne chaque client à développer le contrôle vocal, l’agilité mentale, la confiance, l’intelligence émotionnelle.

Partagez

Laisser un commentaire